Rencontré, le directeur de cette école n’a pas caché ses souffrances. << Nous souffrons énormément car notre école est dans un état de dégradation très poussée et en même temps, nous n’avons pas assez de table-bancs pour les 712 élèves de cet établissement scolaire public, ils sont donc obligés de s’asseoir par terre pour suivre les cours. Cette situation se passe au vu et au su de toutes les autorités locales.>> a t’il indiqué.
Poursuivant, le premier responsable de cet établissement scolaire a évoqué les différentes démarches déjà menées, mais jusqu’à présent aucun résultat concret.
Mettre aujourd’hui ces apprenants dans des conditions confortables, tel est présentement le souci majeur du directeur. C’est pourquoi il a lancé un appel pressant à l’endroit des autorités locales mais aussi des personnes de bonne volonté en vue de résoudre cette crise définitivement.
Avec un effectif de plus de 600 élèves, encadrés par 12 enseignements, l’école primaire Bréma Ciré a véritablement besoin d’une assistance particulière pour sa rénovation afin de permettre aux enfants de mieux apprendre.