Le procès de la sage-femme qui avait chassé la femme qui était venue pour donner naissance à l’hôpital régional de Mamou, a connu son épilogue au tribunal de première instance de Mamou.
Après l’intervention des témoins, ledit tribunal a reconnu Rahilou Traoré coupable d’atteinte à la santé de la reproduction et l’a condamné à 18 mois de prison dont six mois fermes.
Enclencher le mardi dernier et renvoyer pour ce mardi 16 novembre 2021 à cause de l’absence des témoins à la barre, aujourd’hui ces témoins ont donné leur version des faits.
A la barre les témoins de la sage-femme Oumou et Marlyatou ont confirmé les propos de celle-ci tout en niant la version de la victime.
De leur côté, les témoins de la parturiente Aïssatou Bah et Fatoumata Binta ont expliqué la manière dont Aïssatou Diallo a été inhumainement traitée par la sage-femme.
Dans ses réquisitions, le ministère public a demandé au tribunal de retenir Rahilou Traoré dans les liens de l’accusation et l’a condamné à 18 mois de prison dont 9 mois assortis de sursis.
Finalement, le tribunal a condamné la prévenue à 18 mois de prison dont 6 mois fermes et décerne un mandat dépôt contre elle.
Mamadou Alpha Mariama Mariama Keïta correspondant Guinéeconstat.com