Un groupe de jeunes hommes dont l’âge varie entre 25 à 30 ans ont été expulsés de leur concession et transférés au commissariat central de police de NZérékoré par les agents de police dans la matinée de ce vendredi 19 Novembre 2021.
Ils étaient au nombre de 8 personnes dont une femme a être délogés dans leur chambre au quartier gbanghana dans la commune urbaine de NZérékoré.
Selon nos informations recueillies auprès des citoyens retrouvés sur places, ces jeunes travailleraient au compte de la société QNET qui a été interdite d’exercer ces activités sur le sol guinéen.
” On ne connait pas l’identité de ces gens là, ils sont plusieurs jeunes qui sèment de la terreur pendant la nuit dans le quartier. Ces personnes refusent de sortir pendant la journée, c’est la nuit ils sortent pour cambrioler les paisibles citoyens. Se sont des voleurs, ils disent qu’ils travaillent pour une société, mais cette société n’a pas de nom. Mais on aurait appris qu’ils travailleraient pour QNET.” A confié un citoyen.
Le chef du quartier rencontré sur places nous a expliqué, qu’il ne connait pas ces personnes qui occupaient les maisons dans son quartier. À l’en croire Nyankoye Lucien kpoghomou, il avait invité ces jeunes a quitté les maisons, sinon ces jeunes seront mis aux arrêts par les agents de sécurité et ce qu’il fut fait ce matin << Ces jeunes n’ont pas d’identité claire. J’avais dit cela sur les ondes de la radio Djoma Média, j’avais dit dans 72 heures qu’on fera des patrouilles par rapport à ces jeunes qui logent dans les quartiers. Voilà aujourd’hui, on a appelé la police et on est en train de les ramasser de maison à maison. Ces gens disent qu’ils ne sont pas des brigands, comment ils peuvent être là et ils ne sont pas identifiés. Un citoyen qui n’est pas identifié est considéré comme un brigands>> a expliqué Nyankoye Lucien kpoghomou vice-chef de quartier gbanghana.
Plus loin, monsieur Kpoghomou a invité la population a être vigilante et à ne pas logé les inconnus dans leur bâtiment sinon, la porte de ces bâtiments seront défoncées pour déloger ces personnes inconnues.
Il faut rappeler que depuis quelques temps, plusieurs jeunes hommes ont été dispersés dans les quartiers de la capitale de la région forestière.
Jean Mamy pour La Guinee.constat. com