Un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années et originaire de la préfecture de Kankan a été retrouvé mort dans la soirée de ce dimanche, 21 novembre 2021 au niveau du pont Sassé, dans la commune urbaine de Labé. Selon nos informations, la victime serait revenue de la commune rurale de Kounsitel où il était malade. Rapporte le correspondant de guineeconstat.com basé dans la préfecture.
Sur les circonstances de cette énième découverte de corps, le commandant de la garde communale de Labé explique 《j’ai été appelé par le président du conseil de quartier de mairie qui m’a fait savoir qu’un monsieur est couché à Sassé et il m’a demandé de venir voir, aussitôt je me suis rendu sur les lieux et j’ai constaté que c’est un corps sans vie. A mon tour j’ai remonté l’information au niveau du maire et la police centrale qui a également informé le procureur qui a donné l’ordre de transporter le corps à l’hôpital régional de Labé》, explique le Commandant Ousmane Bah.
Interrogé, un proche de la victime avec qui il vivait à Kounsitel précise que le jeune était souffrant et qu’il était en partance pour son village afin de se faire traiter《c’est son papa qui m’a appelé pour me dire qu’il n’est pas arrivé au village et qu’il serait à Labé, rapidement je me suis rendu à Labé et je me suis mis à sa recherche, quand je suis arrivé je suis allé à la gare routière de Kankan et j’ai demandé de lui, on m’a fait savoir qu’il était venu là-bas et qu’il y a même laissé ses bagages et a dit qu’il revient dans sous peu de temps. J’ai donc décidé de partir à la radio pour faire un communiqué, c’est ainsi que qu’en cours de route j’ai aperçu des gens qui étaient mobilisés, quand je me suis rapproché j’ai trouvé qu’il s’agit bien de mon jeune frère. Il s’appelle Abdoul Karim Traoré et il a 22 ans, nous étions ensemble à Kounsitel dans le cadre de l’exploitation de l’or, il disait avoir mal aux hanches et c’est ainsi que je lui ai donné du transport pour se rendre au village afin de se faire soigner》, précise Moussa Camara.
A noter que l’hôpital régional de Labé a finalement rendu le corps de la victime Abdoul Karim Traoré à sa famille, il a été inhumé dans la matinée de ce lundi, 22 novembre 2021 à 10 heures, dans la commune urbaine de Labé. Selon nos informations recueillies auprès de sources sanitaires, il serait mort d’une mort naturelle.
Guineeconstat.com, Labé THIERNO OUMAR DIALLO.