Un médecin pédiatre qui serait âgé de la trentaine, en service à l’hôpital préfectoral de Lelouma aurait violé une mineure âgée de 15 ans. Selon nos informations, l’acte s’est passé dans la préfecture de Lelouma et le présumé violeur serait mis aux arrêts et détenu à la prison civile de la préfecture. Ce médecin en plus d’être le tuteur de la fille, est également son cousin. A appris le correspondant de guineeconstat.com basé dans la préfecture de Labé.
Aux dires du juge de paix de la préfecture de Tougué, cette situation a fait du bruit dans la cité, raison pour laquelle il aurait procédé à l’interpellation du présumé 《effectivement je confirme les faits, j’ai appris cela à travers la ville et j’ai immédiatement procédé à l’interpellation du monsieur. Il a été pour la première fois convoqué par la police et après les enquêtes préliminaires on m’a déféré le dossier, devant nous dans son procès verbal de première comparution il n’a pas reconnu les faits de viol qui lui sont reprochés, pour la moment j’ai placé le Monsieur en détention pour des besoins d’enquêtes, il est placé sous mandat de dépôt et il est actuellement en détention préventive à la prison civile de Lelouma. Cependant l’affaire se trouve sur les lèvres de tout le monde à Lelouma ça fait assez de bruit, c’est pourquoi nous avons pris le devant et nous l’avons interpellé. J’ai appris que la présumée victime serait une mineure âgée de 15 ans, ce sont les déclarations faites par les uns et les autres. Selon les mêmes renseignements j’ai appris que il y’aurait un lien de parenté entre la fille et le monsieur, il paraîtrait que serait sa cousine et qu’elle était venue chez lui pour poursuivre ses études, donc il était son tuteur à Lelouma ici, selon les informations reçues》,explique le juge Ousmane Koulibaly.
A noter que selon des révélations faites par le juge, ces derniers temps, trois femmes ont été condamnées par la justice de paix de Lelouma, à une année de prison assortie de sursis et de 500 milles GNF d’amende, pour des faits d’excision sur des enfants mineurs.
Guineeconstat.com, Labé THIERNO OUMAR DIALLO.