- Situé à 50 km de la préfecture de Siguiri, le centre ville de la sous préfecture de DoKo est envahie par une meute de chiens qui dévorent les animaux domestiques et s’attaquent même aux hommes, à constaté notre correspondant.
Une situation qui inquiète les citoyens« Ces chiens font peur aujourd’hui toutes la sous préfecture de koko, Ils sortent la nuit pour dévorer tout ce qu’ils croisent sur leurs passage, moutons, chèvres, coqs, canards. Ils s’attaquent même aux Gens », explique Ibrahim koita.
Selon nos informations une trentaine de personnes ont été victimes des morsures de ces chiens errants entre DoKo centre et le district Silabada.
C’est chiens aurait été drogués à l’aide d’un comprimé appelé << tramadol>> que les jeunes délinquants utilise en grand nombres dans la localité pour ce drogués.
Ils drogue ces chiens pour les rendre féroces contre sa proie pendant la chasse et plus combattants pendant la lutte contre sont prochain. C’est se qui à dégénéré à rendre ces chiens plus féroce.
Du dimanche 21 à ce mardi 23 novembre 2021, 21 personnes ont étés mordus dans le district Silabada et 2 autres à DoKo centre.
Selon une source anonyme, aucune remède contre la rage n’est Au centre de santé de la sous préfecture de DoKo, les morsures grave sont transférés à l’hôpital préfectoral de Siguiri.
Au dernière nouvelle un communiqué à été faite ce mardi par le bureau de District de Silabada à l’aide d’engins de sonorisation à éliminer tous les chiens de trouvant dans le district .
En attendant qu’une solution définitive ne soit trouvée pour éradiquer cette meute de chiens errants dans cette ville, la population vit dans la peur.
Alseny Philip Condé pour Guinéeconstat.com