C’est le camp du bataillon d’infanterie de siguiri qui a servi de cadre à la cérémonie de recensement des fonctionnaires
cette première journée de recensement ce mercredi 24 novembre 2021 était Présidé par le préfet colonel N’farama.
L’opération a connu cet après midi l’arrestation de deux (2) fonctionnaires qui n’étaient pas dans les normes.
Selon nos informations, le premier cas concerne le contrôleur financier de l’hôpital préfectoral monsieur Baba Camara qui, après avoir été mis à la retraite, a présenté un dossier qui appartiendrait à un fonctionnaire déjà décédé. Aussitôt, il a été automatiquement mis à la disposition des autorités compétentes pour des fins d’enquête. Le deuxième cas s’agit bien d’un autre fonctionnaire qui aurait présenté un dossier dont les renseignements ne correspondent pas.
Rencontré sur place le préfet de siguiri met en garde toute tentativede fraude:<< Je pense que les gens savent bien de quoi il s’agit ce recensement. Alors l’objectif de cette activité soit respecté. Ceci dit, tout fonctionnaire qui sait qu’il a des faux, je vous en prie de ne plus venir avec ,sinon il sera mis à la disposition des autorités compétentes. Mais ceux qui ont des bons dossiers, venez tous vous faire recenser car il on est là pour vous.>> a t’il martelé.
À rappeler que ces deux suspects pendant qu’on quittait sur les lieux, ont été mis à la garde à vue en vue d’une enquête approfondie.
Depuis Siguiri Mamadou Diallo correspondant de Guinée Constat.