Les homicides volontaires sont en train de prendre une proportion très inquiétante dans la région forestière ces derniers temps. Un sexagénaire a abattu un bouvier dans la nuit de ce mercredi au jeudi 25 novembre 2021, dans le village de Pinè dans la sous-préfecture Gama.
Cette localité est située à quelques vingtaines de kilomètres du chef-lieu de Lola.
Selon nos informations recueillies auprès du maire de cette localité, ces deux personnes sont tous des éleveurs dans le même parc du village Pinè. Ils se seraient bagarrés pendant la journée dans le parc. Pendant la nuit à l’absence des gens . C’est ainsi que Idriss Condé a tué Aladji Diallo en le blessant au niveau de son visage à l’aide d’une machette.
«Nous étions à Gama, lorsque le sous-préfet m’a appelé pour me dire qu’il y a un problème à Pinè, ça trouvait qu’il était déjà là sur place. Donc je me suis précipité pour aller au parc, c’est là qu’un certain Idriss Condé a tué Aladji Diallo par coups de machette dans le même parc. L’homme a été blessé sur sa figure par son bourreau. Hier, ces deux hommes se sont battus et les personnes qui étaient à côté d’eux, les avaient départagées, et pendant la nuit il y avait personne, donc on ne sait pas qu’est-ce qui s’est réellement passé ? » A expliqué le maire Kemo Guamamou.
A l’en croire la première autorité communale les motifs de ce meurtre ne sont pas d’abord connus mais c’est à la justice d’élucidée. Selon lui le bourreau a reconnu les faits sur place avant d’être mis aux arrêts par les agents de forces de sécurité et transféré à Lola. ‘’L’audition sera prise devant la loi. A mon arrivé, ça trouvait qu’il était déjà arrêté par les agents de la police, je n’ai pas eu souvent d’informations pour savoir quelles sont les raisons de ce meurtre. Idriss Condé a reconnu les faits devant tout le monde.’’ A conclu le maire de Gama-béréma.
Il faut rappeler que le dernier cas d’homicide volontaire dans cette préfecture située à la frontière Guinéo-Ivoirienne remonte au début de ce mois de Novembre dans un petit village, où un homme avait tué deux jeunes hommes à l’aide d’une arme blanche.
Jean Mamy correspondant régional de Guineeconstat.Com