Un enfant âgé de 5 ans a perdu la vie dans un puit situé dans le secteur 3 (Sééléyaabhé), relevant du quartier Fady, commune urbaine de Labé. Rapporte le correspondant de votre quotidien en ligne basé dans la préfecture.
Interrogé sur cet énième cas d’accident dont des enfants trouvent la mort dans des trous ouverts, le président du conseil de quartier de Fady explique 《j’ai été appelé aux environs de 15 heures et on m’a fait savoir qu’un enfant est tombé dans un puit, rapidement je me suis rendu sur les lieux et j’ai trouvé qu’on a déjà pu tirer l’enfant du puit mais malheureusement il était déjà mort. Aussitôt j’ai constaté le commissariat de police qui n’a pas tardé de dépêcher des agents sur les lieux. La victime s’appelle Elhadj Mamadou Saidou et il a 5 ans, le trou au fond duquel il a chuté se trouve dans le secteur 3 à Sééléyaabhé, le propriétaire avait fini de construire la maison ainsi que la clôture, malheureusement la porte de la cour n’était pas bien fermée car si c’était le cas l’enfant ne pourrait pas accéder à l’intérieur. Après avoir examiné le corps, la police a mis le corps à notre disposition pour l’hunimation》, explique Elhadj Abdourahmane Baldé.
Il faut noter que les chutes d’enfants dans des trous deviennent de plus en plus récurrentes et inquiétantes à Labé, car le mercredi 20 octobre dernier c’est un enfant de 4 ans qui avait été retrouvé mort dans un fosse septique dans le secteur Maléya, relevant du quartier Daka 1. Le mercredi, 03 novembre dernier également, un enfant de deux ans avait péri dans un puit dans le secteur Kourahoodai, quartier Madina.
Guineeconstat.com, Labé THIERNO OUMAR DIALLO.