Le phénomène de viol prend de l’ampleur dans la commune urbaine de Labé. Une fillette de 3 ans a été victime de viol collectif avant d’être assassinée par ses bourreaux. Les faits se sont déroulés ce samedi, 27 novembre 2021 dans le secteur Djanyabhé, relevant du quartier Madina (commune urbaine de Labé). A appris le correspondant de guineeconstat.com basé dans la préfecture.
Interrogé sur ce viol qui a conduit à l’assassinat de sa fille, Mamadou Ciré Diallo explique 《après avoir fini de prendre le déjeuner je devais voyager pour la sous de Kankalabé, dans la préfecture de Dalaba. Arrivé à Mombéya on m’a appelé pour me dire que ma fille a été enlevée et directement j’ai emprunté une moto pour me retourner, quelques temps après on m’a rappelé pour me dire que ma fille a été tuée, avant d’arriver à la maison j’ai trouvé que deux présumés ont été mis aux arrêts, ils ont violé ma fille avant de la tuer》, explique t-il.
Dénoncé par un présumé auteurs du crime qui a été mis aux arrêts, ce jeune qui était entouré par des citoyens en colère et qui voulaient le lyncher, nie être impliqué dans ce crime 《c’est un jeune homme qui est venu me demander si c’est moi qu’on appelle Alpha, je lui ai répondu oui alors que je ne savais même pas ce qui se passait, c’est ainsi qu’ils m’ont arrêté pourtant je n’ai aucun lien avec celui qui m’a dénoncé, nous n’avons même pas le même âge》, précise t-il sous le sceau de l’anonymat.
De son côté, le chef du secteur Djanyabhé-mosquée s’applique pour éviter un bain de sang dans sa zone de juridiction 《depuis que l’information a fuité, les jeunes du secteur sont très remontés et ils tiennent coût que coûte d’en finir avec les présumés. Nous avons énormément de difficultés à les maîtriser, mais j’ai réussi à contacter le commissariat central de police pour intervenir》, renchérit Mamadou Alpha Baldé.
Il faut noter que le premier présumé à avoir été arrêté était détenu dans les locaux du commissariat central et au moment où nous quittions les lieux, le second était sur le point d’y être conduit. Quant à la victime, Oumou Diallo âgée de trois ans, elle a été inhumée.
Guineeconstat.com, Labé THIERNO OUMAR DIALLO.