Les travailleurs de de la société guinéenne des palmiers à huile et hévéa se sont massivement mobilisés dans la matinée de ce mardi 07 Décembre 2021, a Diécké.
Ces travailleurs réclament l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail.
Ces travailleurs réunis en collectif, on adressé un préavis de grève à la direction générale de cette unité de production. On pouvait lire entre les lignes de ce préavis de grève, l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail, révision à la hausse des frais de mission, mise en place des moyens de transport adéquat pour les ouvriers agricoles, la mise en place d’un calendrier annuel de la paie et la révision en hausse de la grille salariale.
Après plusieurs jours de négociation avec les nouvelles autorités de Yomou entre la direction générale et les travailleurs, malheureusement, cette rencontre n’a pas porté aucun fruit.
Il faut rappeler que depuis plusieurs mois cette société est confrontée à diverses crises. La semaine dernière les planteurs aussi ont tenu meeting géant pour exiger à la direction générale le paiement de 4 mois de leurs arriérés des prix de leurs produits agricoles.
Jean Mamy pour Guineeconstat. Com