Le tribunal première instance de Nzérékoré a rendu son verdict dans la journée de ce mercredi 08 Décembre 2021. Dans le dossier qui opposait l’ex-ministre du budget et de contrôle de qualité Kemo Charles Zogbelemou sous le régime de Lansana Conté à l’un de ses travailleurs Mathos Kolié.
L’ex-ministre Kemo Charles Zogbelemou était poursuivi par son employé pour Coups et blessure volontaire, non assistance à personne en danger.
Après plusieurs jours de renvois de ce procès, le tribunal de première instance de Nzérékoré a rendu sa sentence en ordonnant la relaxe pure et simple de l’ex-ministre. Après avoir rendu cette décision, l’avocat du présumé s’est réjoui de cette décision du TPI Nzérékoré.
Du côté de de la partie civile, et le ministère public c’est une déception et compte interjetés l’appel.
La semaine dernière lors de l’audience précédente le procureur avait requis trois mois d’emprisonnement assorti de surci et au payement de 2.000.000fg contre l’ex-ministre Kemo Charles Zogbelemou.
Il faut rappeler que ce dossier qui opposait Kemo Charles Zogbelemou à son employé Mathos Kolié remonte depuis le 15 Novembre dernier. Mathos Kolié reprochait à son patron de l’avoir laissé tomber dans la rue après avoir reçu des coups de la part des nerveux et du chauffeur de l’ex-ministre de la finance et de contrôle de qualité.
Jean Mamy pour Guineeconstat.com