Un corps sans vie a été découvert ce samedi 11 décembre 2021, derrière le Bataillon Autonome de Mamou dans une baraque de l athiekè.
Selon des témoignages,
Le défunt, un homme d’une trentaine d’année qui était souffrant, serait originaire de Faranah et n’avait aucune pièce d’identification sur lui.
La propriétaire de la baraque Maïmouna Diallo, revient sur les circonstances de cette découverte macabre
« C’est hier aux environs de 19 heures que ma camarade m’a informé qu’il y a un homme dans ma baraque. Effectivement il était là, je lui ai salué en malinké, je lui ai demandé d’où il vient, il m’a dit il est originaire de Faranah, je lui ai demandé son nom mais il ne m’a pas dit puisque difficilement il arrivait à parler. Je lui ai dit de sortir, il me dit qu’il ne se sent pas bien. Il est allé s’assoir à côté. J’ai continué mon activité, il a profité de mon inattention pour rentrer se coucher dans la baraque. C’est quand j’étais sur le point de rentrer aux environs de 22 heures que je lui ai revu coucher dans ma baraque. Je lui ai offert à manger, mais il a décliné mon offre en me disant son corps lui fait. J’ai tout fait pour qu’il sorte mais impossible. Finalement, je suis rentrée chez-moi. Ce matin en partant au marché je lui ai trouvé coucher sur le dos et ses yeux grandement ouverts alors j’ai alerté des voisins. Il était décédé » a-t-elle relaté.
Interrogé, le médecin légiste n’a pas daigné répondre à nos questions tout en prétextant qu’il n’est pas habilité à s’exprimer. Finalement la dépouille a été transportée à la morgue de l’hôpital de Mamou par les sapeurs-pompiers.
Mamadou Alpha Mariama Kéïta correspondant guinéeconstat.com