Un homme d’une trentaine d’années qui voulait abuser sexuellement sa mère biologique Aissata Penda Diakité, n’ayant pas parvenu, aurait ôté la vie de celle-ci à coup de machette samedi dernier à Koukouya, district de Sitakotö relevant de la sous-préfecture de Ouré-Kaba, une localité située à 75 km de la commune urbaine de Mamou.
Ce lundi 13 décembre 2021, le parquet du tribunal de première instance de Mamou, a laissé entendre que le suspect a été mis aux arrêts et se trouve dans les locaux de la Brigade de recherche et une enquête est ouverte pour fait d’assassinat.
Amadou Bademba Sow, principal suspect dans cette affaire, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est un homme âgé de 30 ans, cultivateur marié sans enfant.
Selon les premiers renseignements recueillis, le suspect voulait violer sa mère biologique Aissata Penda Diakité.
Selon Elhadj Sidiki Camara le procureur de la république près le tribunal de première instance de Mamou, c’est ce samedi 11 décembre 2021 aux environs de 13 heures que le parquet du TPI de Mamou, a été informé de ce cas d’assassinat.
« Au cours de la journée du samedi dernier aux environs de 13 heures, notre parquet était informé de la commission d’un cas d’assassinat survenu à Koukouya. Aussitôt et sur nos instructions une mission de la Brigade d’officiers et d’agents de la police judiciaire s’y rendaient pour procéder non seulement à des constatations, mais aussi mener des enquêtes.
A l’arrivée de la mission, le suspect principal répondant au nom de Amadou Bademba Sow âgé de 30 ans, cultivateur, marié sans enfant, était déjà interpellé et se trouvait dans les locaux de la gendarmerie de Ouré-Kaba. La victime s’appelle Aissata Penda Diakité.
Suite aux premiers renseignements recueillis sur les lieux, le suspect était en compagnie de sa mère lorsqu’il décidait d’abuser d’elle sexuellement. Celle-ci ayant compris les agissements de son fils tentait de s’enfuir. Malheureusement elle serait rattrapée par le suspect qui, sans aucune tergiversation, lui administrait plusieurs coups à l’aide d’une machette. La victime succombait sur le champ à ses blessures.
Le suspect est déjà dans les locaux de la Brigade de recherche et une enquête est ouverte pour fait d’assassinat, une infraction prévue et punie par l’article 208 du code pénal » a-t-il dit.
En attendant, le parachèvement des enquêtes en cours pour la manifestation de la vérité dans cette affaire, le principal suspect continue de clamer son innocence.
Mamadou Alpha Mariama Kéïta correspondant guinéeconstat.com