Un véhicule de marque Peugeot 505 en provenance de la préfecture de Gaoual pour la commune rurale de Kounsitel a été incendié par des orpailleurs dans la matinée de ce mercredi, 15 décembre 2021. Selon nos informations, tout est parti d’un accident incriminant le véhicule qui a coûté la vie à un des leurs et blessant un autre. A appris un journaliste de guineeconstat.com.
Selon les explications du maire de la commune rurale de Kounsitel, cet accident a eu lieu entre la préfecture de Gaoual et la sous-préfecture de Kounsitel, et c’est un véhicule de transport Peugeot 505 qui a heurté deux orpailleurs qui étaient à bord d’une moto où le conducteur de la moto a succombé sur le champ 《un chauffeur en provenance de la préfecture de Gaoual pour la sous-préfecture de Kounsitel, est venu trouver un camion sur la route, voulant doubler celui-ci, il est entré en collision avec une moto qui avait à son bord deux hommes. Le conducteur de la moto étant handicapé a dérouté avant de tomber dans la brousse. Le conducteur de la moto a succombé sur le champ et son passager a eu des fractures au niveau de la jambe, et tous les deux sont originaires de la région de Labé. C’est ainsi que les orpailleurs qui étaient sur place se sont mobilisés, et ont poussé le véhicule avant de l’incendier au bord de la route, le chauffeur du véhicule a quant à lui pris la fuite et il était seul dans le véhicule. Les services de sécurité sont présents sur les, mais là où l’acte s’est passé est à 10km de la préfecture de Gaoual, et à 7km de la sous-préfecture de Kounsitel》, explique le maire, Cherif Diallo.
Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, le corps de la victime ainsi que le blessé qui était dans un état critique étaient transportés à l’hôpital préfectoral de Gaoual.
Guineeconstat.com, Labé THIERNO OUMAR DIALLO.