Un jeune homme d’une vingtaine d’années a été tiré à bout portant par un Beret rouge en service à la station UTS dans la soirée de ce mercredi 15 décembre 2021 au quartier Sèrè, situé à 7 Km de la commune urbaine de Mamou.
La balle l’a atteint au pied en brisant monstrueusement les os de sa jambe droite. La victime a été évacuée d’urgence à l’hôpital régional de Mamou pour des soins.
Cet acte s’est produit aux environs de 21 heures sur la route nationale Mamou-Dabola non loin de la station UTS.
L’homme en uniforme accuse la victime d’être un bandit
Selon Alhassane Diallo alias Rasta, la victime, un employé de la société de l’eau minérale ‘’ Etoile la Mamounaise ‘’, lui et son bourreau se connaissent très bien.
« On se rencontre souvent au bar-café non loin de la dite station. L’agent, m’a appelé et m’a dit rasta, vient. Je suis venu, il m’a dit que je suis un bandit, je lui ai dit je ne suis pas un malfaiteur tout le quartier de Sèrè peut en témoigner. Alors ne m’appelle pas pour me qualifier de bandit. Quand j’ai voulu me retourner il m’a pris au collet et m’a tiré au pied. La balle a fracassé complètement mon pied. A ce que je sache, je ne lui ai rien fait, qui pourrait lui pousser à me tirer dessus » a-t-il relaté.
Aux dernières nouvelles, on apprenant que le pied de la victime, mariée à une femme et père d’une enfant, a été amputé à l’hôpital régional de Mamou.
Mamadou Alpha Mariama Keita correspondant guinéeconstat.com