Les découvertes de corps sans vie se poursuivent dans la préfecture de Mamou.
Dans la matinée de ce vendredi 17 décembre 2021, c’est la dépouille de la jeune fille Aïssatou Sow couturière, âgée de 13 ans, qui a été découverte à Pélloun Hêraa dans le district de Bourouwil, relevant de la sous-préfecture de Saramoussayah Selon les informations recueillies auprès des autorités locales, il s’agit d’un cas de viol suivi d’assassinat.
C’est aux environs de 8 heures du matin que le corps sans vie d’Aïssatou Sow, originaire de Tounkan dans la sous-préfecture de Porêdaka qui vivait chez sa tante paternelle, a été retrouvé ensanglanté.
Joint au téléphone ce samedi 18 décembre 2021, le Maire de la commune rurale de Saramoussayah Elhadj Amadou Kéïta a, d’abord, confirmé l’information, avant de stipuler qu’il s’agit d’un cas de viol suivi de meurtre.
« C’était une jeune fille de 13 ans, elle s’appelle Aïssatou Sow. D’après les constats, on a vu qu’elle a été violée et assassinée. Son corps était ensanglanté surtout au niveau de son sexe et des petites blessures sur son front. Tout le reste du corps était poussiéreux. Certainement son bourreau avait dû la prendre à moto et aller la violer ailleurs puis l’assassiner ensuite ramener le corps. Là où on a trouvé son corps, il n’y a aucune trace de sang. Quand la Brigade de recherche a fini le constat, elle nous a rendu la dépouille et on a procédé à son enterrement à 17 heures à Bourouwil. Les enquêtes se poursuivent pour retrouver les auteurs de cet acte inhumain » a-t-il dit.
A noter que c’est la deuxième fois que la sous-préfecture de Saramoussayah, enregistre ce genre de découverte. En 2019 un autre cas similaire a été notifié dans le district de Fodé Hadji.
Mamadou Alpha Mariama Kéïta correspondant guinéeconstat.com