En exil forcé depuis plus d’ans, l’ex-président de la junte militaire du CNDD capitaine Moussa Dadis Camara qui avait prit le pouvoir au lendemain de l’annonce du décès de feu général Lansana Conté, fait son retour dans son pays ce mercredi 22 décembre 2021, l’avion qui doit l’accompagner a atterri à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré à 12heures 55 minutes. l’arrivée de l’enfant de koulé réjouit à plus d’un titre les citoyens de la capitale fortement mobilisés pour accueillir l’ancien président de la transition
Du Côté de la région forestière l’annonce de l’arrivée de l’ex président de la junte militaire aujourd’hui à Conakry crée la joie et La ferveur chez la plupart des citoyens et ces partisans à Nzérékoré.
«Je remercie très sincère le président colonel Mamady Doumbouya, qui a accepté laisser notre frère de se retourner en Guinée. C’est une joie immense, je ne sais pas quoi dire nous l’attendons avec patience à Conakry et avec joie dans sa foret natale, ici à Nzérékoré, Merci au colonel Mamady Doumbouya. Je ne saurai comment lui remercier » a confié Michel Traoré un citoyen de Nzérékoré.
L’ex président d u CNDD est attendu dans la région forestière au lendemain de la fête de noël selon la commission de réception du prince de la foret ; cette commission est présidée par l’opérateur économique Fassou Goumou.
‘’Nous avons bouclé tous les travaux ici à la résidence. Et sur le terrain, il y a une équipe qui sillonne déjà toutes les localités pour une forte mobilisation des citoyens pour la réception de notre frère. Et nous souhaitons que cela se passe dans les meilleures conditions. Il faut mettre de l’ordre pour l’accueillir parce que c’est un jour qui était tant attendu par la population guinéenne et particulièrement la région forestière. Le problème de Moussa Dadis Camara concerne tous les citoyens de la Guinée. C’est toutes les communautés de la région forestière qui veulent lui réserver un accueil chaleureux digne de son rang. La ville est dans la joie de le revoir. Et nous disons merci au CNRD et particulièrement au colonel Mamady Doumbouya.’’ A déclaré Fassou Goumou.
Le capitaine Moussa Dadis Camara a tenté à plusieurs reprises de se retourner en Guinée sous le règne du régime déçu d’ Alpha Condé mais sans succès.
Jean Mamy pour Guineeconstat.Com