Un accident de la circulation s’est produit dans la journée de ce jeudi, 10 février 2022, sur la nationale Labé-Koundara (dans la commune rurale de Kouramangui). Sur place, deux jeunes élèves ont perdus la vie et une troisième a été transporté à l’hôpital régional de Labé dans un état critique. Rapporte le correspondant de guineeconstat.com basé dans la préfecture.
Selon le chargé des conflits et négociations du syndicat CNTG de Labé, les jeunes était en partance pour Zawiya, où se tient la Ziara afin de chercher de bénédiction pour leurs réussite au baccalauréat 《ces jeunes étaient en groupe et ils partaient à Zawiya pour la Ziara, arrivé à Diakka, dans la commune rurale de Kouramangui, une moto à bord de laquelle étaient trois jeunes a fait un accident juste au niveau du virage. Alors, deux d’entre-eux ont succombé sur place, et une troisième, qui a eu des fractures et qui était dans un état critique a été admise d’urgence à l’hôpital régional de Labé. Ils ne se sont croisés avec personne, c’est des jeunes qui ne connaissent pas la route et qui roulaient à vive allure》, explique Mamadouba Banks Camara.
Après l’accident, des citoyens ont transporté les corps des victimes jusqu’à Zawiya où ils se rendaient sans même informé les services de sécurité routière, ni le syndicat. Une situation que fustige le syndicaliste 《ils ne devraient pas transporté les corps à Zawiya car les services de la sécurité routière sont là pour ça ainsi que les syndicats, c’est à ceux là que les routes sont confiées. Mais ils ne nous ont pas informé, dès après l’accident ils ont pris les corps pour les amener à Zawiya et c’est une chose anormale》, fustige Mamadouba Banks Camara.
Aux dernières nouvelles, nous apprenons que les corps des deux victimes vont être inhumés dans la soirée de ce jeudi, 10 février 2022 à Zawiya.
A noter que ces jeunes (originaires de la préfecture de Mali) étaient tous en classe de terminale sciences sociales au lycée Hoggo Mbouro. Mamadou Bhoye et Alpha Oumar sont décédés, et la troisième, une femme du nom de Bailo est en soins à l’hôpital régional de Labé.
Guineeconstat.com, Labé THIERNO OUMAR DIALLO.