Les faits se sont déroulés dans l’après-midi de ce jeudi, 17 février 2022, dans le quartier Mairie, en plein cœur de la commune urbaine de Labé. Selon nos informations, le présumé voleur a tenté de voler un téléphone iphone avant d’être poursuivi par des jeunes en colère et qui voulaient en finir avec lui. Rapporte le correspondant de guineeconstat.com basé dans la préfecture.
Interrogé, le propriétaire du téléphone explique 《il est venu jusqu’au niveau de ma place, mon petit que j’avais laissé là-bas était couché et il a cru qu’il dormait. Il a pris mon téléphone (iphone 6 plus) avant de ressortir. N’étant pas endormi, le petit s’est mis à sa poursuite avant d’être aidé par les jeunes. Et moi je les ai aperçu et je me rapprocher de lui pour lui demander où se trouve le téléphone, c’est ainsi qu’il l’a fait sortir sous une camionnette qui était garée à côté, et les jeunes se sont mis à se défouler sur lui en voulant l’assommer. Et ceux-là l’ont pris pour le faire entrer dans leurs magasin en attendant l’arrivée des services de sécurité. Tout ce que je leurs demander c’est de le maintenir en prison》, explique Mamadou Mouctar Diallo.
On a tenté de faire réagir le présumé voleur, mais en vain. Il a été sauvagement tabassé et il était incapable de s’exprimer.
Au moment où nous quittions les lieux, la garde communale, ainsi que la sûreté de Labé s’étaient déployés pour embarquer le présumé.
Guineeconstat.com, Labé THIERNO OUMAR DIALLO.