Depuis que le ton a été la semaine dernière par ceux de la capitale Conakry, les manifestations des enseignants contractuels d’Etat se sont enchaînées dans les différentes villes du pays.
Suite à une première sortie, les enseignants contractuels de kankan sont sortis encore dans les rues pour toujours exiger aux autorités du pays, leur intégration à la fonction publique sans concours.
Cette marche pacifique est partie du terrain de foot de l’université julius N’yéréré pour les différents rond-point stratégique avant de rejoindre le lycée Marien Gouaby où les élèves dudit établissement les ont accueillis avec des pierres, une manière pour ces élèves de les chasser.
Un peu plus loin, la marche a été contrecarrée par les forces de l’ordre qui ont tenté de disperser ces manifestants avec le gaz lacrymogènes.
<< nous n’allons pas cesser tant que les autorités ne prennent pas en compte notre revendication. A cause de la fête des femmes demain le 8 mars, nous n’allons pas sortir. Mais les jours qui suivront nous serons encore dans les rues>> a laissé entendre le coordinateur laye Camara à la fin de la marche.