Quelques heures après l’affrontement entre les districts de Moyafara et Sambaya Kofilani autour d’une zone minière qui se trouve géographiquement entre ces villages enregistrant deux (2) morts et huit (8) blessés graves. Ce mardi 5 avril 2022, la délégation préfectorale conduite par le préfet en personne, le colonel Ibrahim Douramoudou Keita a été très mal accueillie par la population de moyafara.
Selon des informations obtenues sur place, ces citoyens étaient très remontés contre les autorités communales et préfectorales à cause de leur façon de gérer ce conflit qui existe il y’a des années. Toujours à en croire aux mêmes sources, les autorités compétentes ont pris cette affaire à la légère bien qu’elles soient informées à temps. Cette négligence des autorités disent-ils a été la principale cause de désagrément enregistré par les deux camps.
À rappeler qu’après cette révolte populaire, le préfet a demandé à sa délégation de rentrer pour éviter le désastre. Et deux ont été ramenés à moyafara pour l’enterrement.
Affaire à suivre.
Depuis siguiri Mamadou Diallo pour Guinéeconstat.com