Kinièbakoura est une sous-préfecture qui est située à environ 12 km de la commune urbaine de siguiri avec une population très dense.
Selon nos constats, les populations de cette sous-préfecture sont entrain aujourd’hui de tirer le diable par la queue à cause de l’état pitoyable de la salle d’accouchement. À en croire aux sources sûres qui ont bien voulu garder l’anonymat, les autorités locales ont mené toutes les démarches possibles auprès des autorités compétentes pour soigner l’image du centre de santé de kinièbakoura mais jusque là, aucun résultat concret.
D’après toujours les mêmes sources, il a fallut l’intervention des simples citoyens qui ont envoyé le lit en séko pour permettre aux femmes d’accoucher là-dessus. Et en plus du non équipement de la salle d’accouchement, le Centre a passé plusieurs temps sans être retouché.
À préciser que malgré tous les efforts fournis par les autorités locales pour la réglementation du centre, cependant les populations continuent de prendre leur mal en patience avant de voir le bout du tunnel de cette souffrance.
Depuis siguiri Mamadou Diallo pour Guinée constat.