Ce jeudi 21 avril 2022, le préfet de siguiri Elhadj colonel Ibrahim Douramoudou Keita en compagnie de quelques cadres de la préfecture a entamé les opérations de déguerpissement des voiries urbaines et l’alentour de la grande cour de l’EDG.
À en croire aux informations réussies sur place, le gouvernement guinéen vient d’offrir cinq (5) groupes électrogènes pour l’électrification de la ville de siguiri. D’après toujours les mêmes sources, la cour de l’EDG est trop petite pour abriter ces nouveaux groupes électrogènes, une situation qui aurait poussé le préfet à aller déguerpir l’alentour de la cour de l’EDG qui est un domaine de l’Etat pour que ces cinq (5) nouveaux groupes électrogènes puissent être installés.
Rencontré, le directeur préfectoral de l’habitat monsieur Yaya Camara a dit ceci :<< Nous sommes avec le préfet ce matin pour le dégeurpissement de l’alentour de la cour de l’EDG pour procéder à l’installation des nouveaux groupes électrogènes de l’EDG. Ensuite nous sommes allés également dégager les quelques kiosques qui sont anarchiquement installés sur des voiries urbaines pour rendre la circulation fiable.>> a t’il martelé.
À rappeler qu’après leur concertation avec le gouverneur de kankan hier mercredi 20 avril 2022, une réunion d’urgence entre le préfet et les différentes couches sociales est prévue pour le lundi 25 avril et la grande opération de dégeurpissement entamera le lendemain de la réunion d’urgence.
Affaire à suivre.
Depuis siguiri Mamadou Diallo pour Guinéeconstat.com