Dans la nuit du jeudi 05 à ce vendredi 6 mai 2022, Un camion transportant une forte quantité de bois en provenance du district de Noumougbè Boula s’est renversé entre le district de Dabadou et le quartier Kankancoura dans la commune urbaine de Kankan.
Seydou Diakité un des responsables de la filière bois à Kankan explique comment la triste nouvelle lui a été annoncée:
« On s’est séparé avant-hier, il est parti avec un de nos collaborateurs pour prendre une cargaison de bois à Noumougbe Boula, c’est à leur retour qu’ils ont fait un accident entre Dabadou et Kankancoura. Aujourd’hui aux environs de 6 heures j’ai reçu un appel m’informant de cet accident et que quelqu’un est coincé sur les bois que contenait le camion. »
Il a fallu plusieurs heures de dure labeur pour récupérer le corps de la victime sous le camion renversé. Poursuit notre interlocuteur:
« J’ai contacté mon secrétaire, mon vice-président et tous les travailleurs de bois d’abandonner le travail et de venir pour dégager les bois sur le jeune coincé, trente minutes après tout le monde est venu, on attendu l’arrivée de la grue pour relever le camion mais ça retardé, mais comme on a l’habitude de dégager des camions dans la boue en période hivernale, on s’est donc réuni pour renverser le véhicule et libérer le corps du jeune qui était coincé. » a-t-il expliqué.
La dépouille de La victime a été transporté à la morgue de l’hôpital régional de Kankan.
Kankan, Sekou CAMARA pour guineeconstat.Com