Situé à 25 km de la commune urbaine de siguiri, BALATO est un district relevant de la sous-préfecture de kintinian.
Dans la nuit de jeudi 5 à vendredi 6 mai 2022, un jeune homme d’une quarantaine d’années a trouvé la mort en ébat sexuel à “patronat plus” un des bars de cette localité. Selon nos informations recueillies sur place, ce bar est rempli des jeunes filles qui font la prostitution en vue de se prendre en charge et une partie de l’argent gagné est versée au niveau des responsables de ce bar.
Rencontré, le président de district solo Camara a d’abord fustigé les détenteurs de ce bar avant de déplorer ce décès : << Nous avons été informés très tôt ce matin de cette situation et aussitôt on s’est vite rendu sur les lieux pour s’enquérir des réalités. Effectivement, on a trouvé le corps sans vie d’un homme d’une quarantaine décédé en ébat sexuel. La prostituée avec laquelle la victime était, avait pris la fuite avant de se faire arrêter ensuite par les forces de l’ordre et de sécurité. Ce qui nous intrigue dans tout ça est que beaucoup de bars sont implantés chez nous, cependant, ils sont pas dans les normes, les jeunes qui les fréquentent sont non seulement pas identifiés, mais aussi aucun dispositif sécuritaire comme ce fut le cas aujourd’hui.>> a t’il précisé.
À rappeler que pour l’instant le corps sans vie de ce jeune homme non identifié se trouve à la morgue de l’hôpital préfectoral de siguiri et une enquête est ouverte pour situer les responsabilités.
Depuis siguiri Mamadou Diallo pour Guinéeconstat.com