Bangaly Fadiga, c’est le nom du maître de l’école franco-arabe qui a violé successivement ses huit (8) fillettes écolières à DAMISSA koro, un district relevant de la sous-préfecture de gnandan koro situé à 45 km de la commune urbaine de siguiri.
Selon nos informations, cet homme âgé de 45 ans, marié à une femme et père de sept (7) enfants profitait de ces fillettes chaque fois qu’elles venaient chez lui pour apprendre le Coran. Après avoir posé ces actes ignobles à plusieurs reprises, ce maître franco-arabe a fini par tomber dans les filets de la communauté qui d’ailleurs ,avait commencé à avoir des soupçons sur lui. Il a été conduit cet après midi à la gendarmerie nationale pour être auditionné.
Rencontré, le commandant de la gendarmerie nationale dit avoir réuni les éléments de preuves pour son inculpation.<< Cet après midi, nous avons reçu des citoyens et quelques huit (8) fillettes venus tous du district de DAMISSA koro pour un cas de viol. Effectivement, nous avons interrogé le principal accusé qui a sans doute reconnu les faits qui lui sont reprochés et ensuite,on a conduit ces fillettes à l’hôpital préfectoral et les médecins ont aussi confirmé le viol. Donc ce monsieur sera déféré à la justice dans les heures qui suivent pour son jugement.>> a t’il fait savoir.
Prenant la parole, l’une des victimes a dit ceci : << À chaque fois qu’on venait pour étudier, il choisissait une parmi nous qui devient ce jour-la sa proie. Et le plus souvent, il se servait de ses doigts pour abuser de nous>> explique t’elle.
À rappeler qu’après les auditions, l’accusé sera déféré à la justice avec tous les éléments de preuves pour son jugement dans les prochains jours.
Depuis siguiri Mamadou Diallo pour Guinéeconstat.com