Les examens de fin d’année prévus en Guinée pour le mois de juin prochain conformément au calendrier établi par le Ministère de l’enseignement preuniversitaire et de l’Alphabétisation (MEPUA) approchent à grand pas. L’heure est pour les autorités éducatives à tous les niveaux d’établir les statistiques des candidatures. C’est le cas chez le Directeur Préfectoral de l’éducation de Kankan qui a livré ce samedi 14 mai, les différentes statistiques.
D’après le DPE, la préfecture enregistre cette année, plus de 20.000 candidats aux différentes sections d’examens nationaux:
<< si nous prenons les examens, examen d’entrée en 7eme; BEPC et BAC, le nombre total de candidats pour la direction préfectorale de l’éducation de Kankan, s’élève à 20.757 candidats au total dont 7562 fille.
Les statistiques des candidats au niveau des trois examens sont:
Examen d’entrée en 7e année enseignement général, nous avons 9700 candidats; au niveau du BEPC si on fait le cumul, nous avons 11353 dont 4657 fille; au niveau BAC, nous avons au total, 4356>> a fait savoir Souleymane Daffé.
Il est à rappeler que les examens nationaux au compte de la session 2022, se dérouleront du lundi 6 au mardi 21 juin prochain.
Sekou CAMARA pour guineeconstat.Com