Ils sont au total onze (11) correcteurs à être éliminé au centre de correction à l’école primaire Mamadi Keita ce mardi 14 juin 2022.
Selon nos informations, ces correcteurs auraient utilisé des téléphones dans le centre de correction alors que ceux-ci sont interdits dans tous les centres de correction du pays.
Rencontré pour avoir des précisions, le délégué national des examens au compte de la région administrative de kankan s’est dit très déçu du comportement de ces correcteurs.<< Je suis vraiment très déçu du comportement de ces enseignants qui se sont permis d’utiliser les téléphones dans le centre de correction et alors qu’ils ont été préalablement informés de l’interdiction des téléphones au centre de correction. Alors quand je leur ai surpris entrain d’utiliser les téléphones, je n’ai pas une seule fois hésité à les remplacer automatiquement. Donc j’interpelle ces nouveaux enseignants remplaçants de se comporter correctement pour éviter de subir le même sort.>> a t’il fait savoir.
À préciser ils sont 60 enseignants sélectionnés pour la correction des copies de 7234 candidats à l’examen d’entrée en 7eme année.
Affaire à suivre !
Depuis siguiri Mamadou Diallo pour Guinée constat.