Les travailleurs de la société forêt forte basée dans la préfecture de N’Zérékoré précisément dans le district de Yampalan, ont manifesté dans l’enceinte de ladite société ce lundi 27 juin 2022.
Les employés de l’unsi’e de fabrication des contreplaqué demandent l’amélioration des conditions de vie et se travail.
Devant les manifestants sortis massivement, le syndicat des travailleurs de la société forêt forte est revenu sur le motif de leur manifestation.
«Nous sommes là pour avoir de l’argent et prendre soin de nos différentes familles.Nous voulons une augmentation de nos salaires et surtout l’amélioration des conditions de vie et du travail de tous les travailleurs de cette usine.Nous allons passer la phase de la négociation s’il accepte on va reprendre le travail .Je demande tous les travailleurs d’être solidaires et l’affaire du départ de Jeans Mari Petit laissons tomber et on va leurs obligés d’améliorer nos conditions de vie et du travail>>. Martel Douona Doré.
Du côté des manifestants, Ibrahima Sory Camara s’exprime.
«Nous sommes là sans ténues,pas de sécurité ni les imperméables,pas de gangs.Ils ont dotés les travailleurs au niveau national,mais nous on a pas eu.Notre Directeur Jeans Mari a dit qu’il ne fait aucune augmentation.J’ai fait dix ans ici mon salaire ne dépasse un million de francs Guinéens.En tant que Jeans Mari là rien ne va marcher dans cette usine». explique Ibrahima Sory Camara employé de cette société.
Cet autre manifestants veut le départ du directeur pour que sa change.
«On travaille,on fourni de l’énergie mais on a rien au retour.Le marché est dure et ce qu’on reçoit est insuffisant pour nos besoins.Si c’est trop 800,000fg à 1000,000fg qu’on nous paie par mois.On veut le départ du directeur Jeans Mari c’est lui qui nous fatigues ici.On veut les 25%sur nos salaires.Un journalier est payé à 600000fg par mois.On souffre dans cette société .On vit sous forme de monarchie tu parles seulement on te chasse du travail».Réclame cet employé.
Sory Soul Condé pour Guineeconstat.com
622367512