Ce lundi 4 juillet 2022, la brigade de recherche de la gendarmerie de siguiri, a procédé à la présentation aux autorités préfectorales et à la presse locale des présumés bandits tombés sous les verrous des forces de l’ordre et de sécurité suite aux séries d’attaques le jeudi dernier enregistrant un mort, et plusieurs blessés graves.
À en croire aux explications de sous lieutenant Sayon Oularé, ces arrestations ont commencé depuis le vendredi dernier, c’est à dire le lendemain de ces attaques jusqu’a dimanche 3 juillet 2022.<< Depuis le lendemain de ces attaques, la brigade de recherche de la gendarmerie a entamé des recherches minutieuses pour mettre mains sur ces présumés braqueurs. Dieu merci car avec la collaboration de la paisible population de siguiri, nous avons commencé à interpeller un à un ces présumés bandits. Ce que je demande à la population de siguiri, c’est d’être toujours attentive parce que le banditisme est aujourd’hui entrain de prendre l’ampleur dans la préfecture de siguiri et ensuite chercher à remonter l’information à chaque fois qu’elle se sente menacée.>> a t’il fait savoir.
Aux derrières nouvelles, ces cinq (5) présumés bandits seront dans les prochaines heures déférés à la justice de siguiri pour leurs procès.
Affaire à suivre !
Depuis siguiri Mamadou Diallo pour Guinée constat.