Dans la matinée de ce jeudi 7 juillet 2022, une personne a péri et deux autres gravement blessées dans un accident de la circulation à la rentrée de Mamou sur la route de Dalaba. Selon les témoignages recueillis sur place, si l’une des victimes est décédée sur place, c’est par manque d’humanisme de certains conducteurs d’engins roulant qui étaient de passage. Finalement, c’est une moto tricycle communément appelée « Kata-kata », qui a transporté les victimes à l’hôpital régional de la localité.
C’est deux motos de marque TVS 150, l’une en provenance du centre-ville l’autre en provenance de Kounsitel, qui sont entrés en collision tôt ce matin à 7 kilomètre de la commune urbaine de Mamou. Les victimes sont tous des jeunes hommes dont l’âge varie entre 20 à 25 ans.
Abdoul Rasside Diallo est l’une des personnes qui a accompagné les victimes à l’hôpital.
« On venait de la sous-préfecture de Tolo pour Mamou Centre. Arriver à 7 kilomètre de la commune urbaine, malheureusement on a trouvé deux motos de marque TVS 150 qui sont entrée en collision. L’une quittait Kounsitel car les occupants avaient sur eux des matériels de la mine, et l’autre venait de Mamou. Les victimes au nombre de trois étaient grièvement blessées. Elles étaient là et se vidaient de leur sang. On a essayé de trouver un véhicule pour les transporter à l’hôpital, mais hélas, les voitures qui étaient de passage n’ont pas voulu leur venir en aide. Finalement l’une des victimes a rendu l’âme sur place. C’est une moto tricycle qui était de passage qui les a pris pour l’hôpital. Les victimes sont tous des jeunes hommes dont l’âge varie entre 20 à 25 ans » a-t-il expliqué
A noter qu’un autre accident mortel a été notifié en début de semaine dans la sous-préfecture de Konkouré, dans lequel deux personnes ont aussi perdu la vie et une autre grièvement blessée.
Mamadou Alpha Mariama Keita correspondant guineeconstat.com