Dans la nuit du dimanche à lundi 11 juillet 2022, une mère de trois enfants, âgée d’une vingtaine d’année, a été mortellement poignardée au cou par un mineur âgé de 19 ans qui était dans un état d’ébriété démesuré dans la cour du Buffet de la gare une boîte de dancing.
Aissatou Camara qui était dans la ferveur de la Tabaski, avait reçu l’aval de son époux pour aller se réjouir en ville avec ses copines. Malheureusement, cette partie de bamboche a été fatale pour cette mère de famille. Le bourreau qui s’était gelé comme une balle, n’ayant pas réussi dérober son téléphone, l’a poignardé à l’aide d’une paire de ciseaux au cou
Selon Ousmane Diallo, le commissaire central adjoint de la police de Mamou, c’est au environ de 3 heures du matin qu’ils ont été alertés.
« C’était dans la nuit du 10 au 11 juillet 2022 aux environs de 3 heures du matin, que nous avons été alerté par la population par rapport à un cas de meurtre. L’équipe qui a été mise en place, s’est aussi tôt rendue sur le lieu, elle a constaté la présence d’une femme qui se trouvait dans son bain sang, elle demandait au secours. Aussitôt elle a été admise à l’hôpital régional par la police. Mais malheureusement elle a succombé à ses blessures. Elle s’appelle Aissatou Camara âgée de 27 ans mariée et mère de 3 enfants, elle est originaire de Soumbalako et réside à Petel Balya, secteur Fello Bantan dans la commune urbaine de Mamou. Le présumé auteur, il s’agit de Boubacar Sidi Camara né en 2003 à Mamou, apprenti soudeur de profession. Il est domicilié au quartier Loppet commune urbaine » a-t-il dit
Par ailleurs, une foule en colère qui s’était donné rendez-vous à la morgue de l’hôpital région de Mamou, a battu le pavé à la devanture de la police pour réclamer la tête du bourreau de la victime.
A noter que le corps a été remis aux parents de la victime pour inhumation quant au présumé auteur, il a été déféré à la maison centrale de Mamou.
Mamadou Alpha Mariama Kéïta correspondant guineeconstat.com