N’Zérékoré : Des femmes Des femmes torses nus, ont manifesté Ce mercredi 20 juillet 2022 dans la sous-préfecture de Bounouma, situé à plus de 15 kilomètres de N’zérékoré. le motif de leur manifestations était pour exiger à la justice de leur remettre le présumé auteur du double assassinat survenu dans leur localités. Elles ont érigé des barricades sur la route qui mène à N’zérékoré.
Interrogé sur les faits, le procureur du tribunal près le tribunal de première instance de N’zérékoré, est revenu sur les faits.
«C’est ce matin que notre parquet a été informé par Monsieur le Commandant Régional de la gendarmerie que ya des femmes au niveau de Bounouma qui tenaient à faire une marche de venir vers vous pour que nous puissions les remettre monsieur Michel Doré qui a été interpellé le weekend dernier à Lola, par rapport aux faits d’assassinat, Coups et blessures volontaires, harcèlement sexuel ainsi que les détentions d’armes légères. Alors nous avons appris cette nouvelle là, tout de suite on a demandé à ce que toutes les autorités viennent à notre bureau pour faire un entretien par rapport à la stratégie qu’il faut adopter pour justement empêcher ces femmes là de venir jusqu’au niveau de la maison centrale.
Ces infractions ont été commise il y a de cela un mois, Et lorsque que ces infractions ont été constatées nous avions fait une déclaration ici pour dire que nous passerons par tous les moyens afin de mettre main sur ce présumé auteur des faits.
C’est ce qu’on a réussi finalement. Il a été arrêté à Lola et à l’heure qu’il fait il est au niveau de la maison centrale de N’zérékoré.
Donc ce que nous pouvons dire à la population c’est de se ressaisir. Nous même nou ne badinons pas sur ces faits comme çà lorsqu’ils sont commis, nous prenons toute les dispositions pour appliquer la loi dans toute sa rigueur, nous n’allons jamais accepter qu’un tel individu qui se comporte la sorte, et qu’il continue à se promener dans la nature et à l’heure qu’il fait,le juge d’instruction est entrain de faire son travail. Il a tenu des convocations contre monsieur le maire, conte la famille de la victime afin qu’ils viennent procédé à leur audition.», a expliquéle procureur Sidiki Camara.
Pour rappel, Michel Doré avait tiré à l’aide d’un fusil de chasse sur deux personnes à Bounouma a cause de la femme d’une. ces deux victimes ont tous rendus l’âme sur place.
Sory Soul Condé pour guineeconstat.com