Baccalauréat session 2022, le premier de la république en science sociale Franco-Arabe est venus du groupe Scolaire Franco – Arabe Sabile NADJAH, de l’Union Culturelle Islamique de N’zérékoré.
Le premier de la république en sciences Sociale, c’est Alpha Oumar Baldé âgé de 18 ans. Raconté ce jeudi dans l’après midi dans la coure dudit établissement, il a dévoilé le secret de son succès.
“J’ai très bien préparé cet examen. J’ai été il faut le rappeler le premier de la région, Franco – Arabe, il ya deux 3 ans de cela. Mon secret, c’est 3 choses, l’invocation de dieu surtout, la révision mais aussi la rigueur que je me suis imposé. Imagine que je partais d’abord le matin dans une école privée, et revenir le soir pour les cours. Et c’est avec l’argent que je gagnais dans cette école que je parvenais à financer mes révisions. Concernant mes heures de révision, je me réveillais le plus souvent la nuit pour réviser de 3 à 6 heures du matin.» a expliqué le lauréat avant de remercier c’est parents et ses encadreur pour l’effort fourni danse dans sa réussite.
«C’est le lieu pour moi de remercier mes parents mais aussi nos encadreurs de cette école pour la formation. Ils ont tout fait pour mon succès. Donc merci à eux. Mon souhait c’est de devenir Économiste,” a confié ce lauréat avant de placer ceci
«Pour terminer je demande à mes amis de redoubler d’efforts car c’est pas la fin du monde. Il n’est pas mal de tombé mais il est mauvais de pas se relever. »
Sory Soul Condé pour guineeconstat.com