Elles étaient nombreuses ce matin à descendre dans les rues de setiguiya, un district relevant de la sous-préfecture de kintinian dans la préfecture de siguiri pour réclamer auprès des autorités préfectorales la dissolution du bureau de district et celui de la jeunesse.
Selon nos informations, ces femmes accusent le bureau de district de malversations financières et détournement de deniers publics. Rencontré sur place, Sayon Camara, porte parole des femmes n’a pas manqué de fustiger les autorités locales.<< Trop c’est trop, ce mardi matin nous sommes dans les rues pour montrer notre colère aux autorités préfectorales. Nous demandons à monsieur le préfet colonel Fodé Soumah de dissoudre le bureau de district de setiguiya pour que ce village puisse avancer. Malgré l’énorme richesse de ce district, les citoyens continuent de tirer le diable par la queue car nous souffrons beaucoup. Nous n’avons pas de routes, pas d’eau potable, pas d’infrastructures scolaires dignes de nom. Aujourd’hui nous constatons également le détournement de plus de 5 milliards par le bureau de district alors que ce montant pouvait nous servir à faire autres choses. Alors il faut nécessairement que les autorités compétentes nous viennent en aide.>> déclare t’elle.
Aux dernières nouvelles, ces femmes promettent de continuer leur lutte dans les jours à venir tant qu’elles ne seront pas satisfaites dans leurs revendications.
Affaire à suivre !
Depuis siguiri Mamadou Diallo pour Guinéeconstat.com