Les citoyens de la commune urbaine de siguiri très remontés contre ceux de bouré à cause de leur habitude la semaine dernière, sont sortis très massivement dans la soirée de ce jeudi 25 août 2022 pour mettre les barricades sur la route siguiri-bouré.
Selon nos informations, ces protestataires accusent les citoyens de bouré de vouloir perturber le marché hebdomadaire de cette localité la semaine dernière. À en croire aux mêmes informations, les supporters de bouré au compte du tournoi inter sous-préfectures n’ont pas digéré leur disqualification en huitième de finale face à la redoutable formation de Tomba Kansan. C’est pour cette raison qu’ils étaient massivement sortis pour bloquer la rentrée principale de bouré pendant plusieurs heures.
Rencontré sur place l’un des protestataires qui a bien voulu garder l’anonymat, a fustigé les citoyens de bouré.<< Nous sommes sortis aujourd’hui pour répondre aux provocations des citoyens de bouré. Vous savez, quand leur équipe a été logiquement disqualifiée du tournoi inter sous-préfectures pour l’indiscipline par les organisateurs le vendredi dernier, ils sont venus nombreux pour barricader la rentrée principale de leur sous préfecture alors que les commerçants de siguiri partaient pour bouré pour le marché hebdomadaire. Ainsi, beaucoup de commerçants avaient perdus soit de leur argent ou de leurs marchandises. Donc nous aussi, on n’a décidé de répondre à leurs provocations. Et comme le dit un adage, le mal se paye par le mal et le bien se paye également par le bien.>> explique t’il.
Aux dernières nouvelles, les forces de l’ordre et de sécurité sont venues dégager les barricades pour essayer de rétablir ni la circulation.
Affaire à suivre !
Depuis siguiri Mamadou Diallo pour Guinéeconstat.com