Ce mardi 30 août 2022, un électricien a trouvé la mort par faute du courant inter connexion.ce drame a eu lieu cet après midi dans la commune urbaine de N’Zérékoré, quartier wessoua secteur koniapoulou. Arrivé sur le lieu, ors micro les témoins expliquaient la scène en ces termes :
“au moment où le courant d’EDG est parti, le monsieur est venue pour faire un branchement. Soudain, le courant est revenu trouver le monsieur sur le poto électronique. Ont lui a vu tiré par le fils haute tation et laisser tomber par terre. Il était déjà en feu. Nous avons jeté des sables sur lui pour pouvoir éteindre le feu mais impossible. Il a été totalement consumé par le feu.”
La victime du nom de Moussa est un électricien de profession. Il était marié de deux femmes et père de plus de deux enfants.
Depuis le lancement de ce courant inter connexion guinée côte-d’ivoire à fait plus de 5 morts et pluosieurs dégât matériel.
Au moment que nous quittons les lieux, les sapeurs pompiers étaient présents pour récupérer le corps et ramené à la morgue de l’hôpital régional de N’Zérékoré.
Sory Soul Condé