Les excès de vitesse à bord des engins roulant, continuent à faire des victimes dans la commune urbaine de Mamou.
Dans la nuit du mercredi 31 août à ce jeudi 01 septembre 2022, c’est un grave accident de la circulation qui s’est produit au quartier Télico dans lequel deux motards qui roulaient à vive allure, sont entrés en collision. Les victimes qui se begnaient dans une marre de sang après le violent choc, ont été évacuées d’urgence à l’hôpital régional de Mamou.
Sur les lieux ďe l’accident, le sang des victimes qui se ruisselait le long de la route asphaltée, provoquait les pleurs des gens qui accouraient sur place et réfoulait ceux qui sont allergiques aux globules rouges. Les deux motos de marque TVS aussi étaient dans un piteux état.
Elhdj Issaga Barry, le chef secteur de Télico revient sur les circonstances du drame.
《J’étais à la mosquée, lorsque j’ai entendu les gens crier. Immédiatement je me suis précipité sur les lieux. C’est deux motards qui roulaient à vive allure, l’un quittait vers la ville et l’autre vers l’université, qui sont entrés en collision. Tellement que le choc est si violent aucun d’entre eux ne donnait signe de vie et leur sang ruisselait partout sur le goudron. Ils ont été évacués d’urgence à l’hôpital régional de Mamou. Pour le moment, on n’ignore leur identité》 a-t-il expliqué.
Mamadou Alpha Mariama Kéïta correspondant guineeconstat.com