Cela fait presque cinq jours que les jeunes de bouré boukaria sont les rues pour exiger auprès des autorités préfectorales, la mise en place des nouveaux bureaux dans certains secteurs de ce district.
Cette manifestation est entrain de prendre une autre tournure car les protestataires rouges de colère ont érigé de barricades dans les coins du village empêchant la société minière (SAG) de vaguer à leurs occupations.
Mamadi Camara, le porte parole des protestataires rencontré sur les lieux, a chargé les autorités préfectorales de leur démarche.<< Nous sommes vraiment déçu des autorités locales et préfectorales de leur façon de gérer la situation. On a demandé aux autorités de nous aider à installer les bureaux dans tous les secteurs de notre district mais jusque-là, aucun résultat concret et c’est raison pour laquelle nous sommes massivement sortis pour exiger des autorités la mise en place rapide des ces différents bureaux. Nous avons bloqué le passage aux véhicules de la SAG car c’est notre seul moyen de pression pour que nos vœux soient réalisés même si cela impacterait les activités de la dite société car nous n’avons vraiment pas le choix.>> explique t’il.
Aux dernières nouvelles, les manifestants comptent poursuivre leur mouvement jusqu’à la satisfaction complète de leurs revendications.
Depuis siguiri Mamadou Diallo pour Guinéeconstat.com 628093779