Les autorités judiciaires en compagnie de celles locales et les forces de défense et sécurité à leur tête le premier magistrat de la région administrative de Mamou, ont procédé à l’incinération de 1 200 Kg de chanvre indien saisi par les forces de l’ordre à Petel.
Cette opération d’incinération s’est déroulée au site de Dounkiwal, situé à 5 kilomètres de la commune urbaine de Mamou ce lundi 5 septembre 2022.
Selon le procureur de la république près le tribunal de première instance de Mamou, Souleymane Kouyaté, cette importante quantité de marijuana communément appelé par les consommateurs « Bapounkoun », a été saisi au quartier Petel dans la cour de Monsieur Kouyaté alias Ivoirien dans la commune urbaine.
« C’est opération a été mené par la gendarmerie de l’escadron qui s’est fait assister par des officiers de police judiciaire de la compagnie de la brigade de recherche. Ils ont pu mettre main sur 1 200 Kg de chanvre indien disséminé dans une cour appartenant à un certain Monsieur Konaté qui est en fuite. Après jugement, la justice a ordonné la confiscation et la destruction c’est-à-dire l’incinération » a-t-il expliqué.
A noter que les auteurs principaux de cette substance toxique qui sont en fuite, ont été condamnés à 5 ans de prison et un mandat a été decerné contre eux.
Mamadou Alpha Mariama Keita, correspondant guineeconstat.com