C’est une triste nouvelle qui a réveillé tous les citoyens du quartier saint Alexis, commune urbaine de siguiri dans la nuit de mercredi 21 à jeudi 22 septembre 2022.
C’est une femme chinoise âgée de 37 ans qui a trouvé la mort de façon brusque alors qu’elle était en pleine causerie avec les membres de sa famille au salon.
Selon le médecin légiste de l’hôpital préfectoral de siguiri docteur Abdoul Bachir Condé (ABC) la victime serait morte par suite d’une crise cardiaque.<< Nous étions à l’hôpital et vers 23h, nous avons été informés d’un malaise qui est survenu à Saint Alexis, l’un des seize quartiers de la commune urbaine de siguiri. Aprè l’autopsie, on a découvert que cette femme chinoise de 37 ans a trouvé la mort suite d’une crise cardiaque. Donc contrairement à ce que les gens racontaient dans les quartiers, cette femme chinoise est bel et bien décédée d’une mort naturelle et cela veut dire que ce n’est donc pas une mort suspecte. La femme souffrait déjà de cette maladie qui était connue de toute sa famille et c’est finalement celle là qui l’a emportée.>> témoigne t’il.
Aux dernières nouvelles, sa famille biologique et les autorités préfectorales sont entrain de travailler à bras le corps pour pouvoir évacuer le corps vers la Chine pour les obsèques.
Depuis siguiri Mamadou Diallo pour Guinéeconstat.com
00224628093779