Boh Fadima Doumbouya, c’est le nom de la jeune fille de 17 ans dont le corps a été retrouvé sur la route du terrain de football de Draha, l’un des districts de la sous-préfecture de Norassoba préfecture de siguiri.
La découverte d’un corps sans vie inquiète dans le district de draha
selon nos informations recueillies sur place, l’acte se serait passé dans la nuit du jeudi 6 octobre 2022 et le corps fut retrouvé ce samedi 08 octobre 2022. À en croire aux explications de l’infirmier qui a fait l’autopsie, la victime a trouvé la mort après avoir fini de faire le rapport sexuel.<< Nous avons été informés ce samedi par les autorités locales de la découverte macabre et nous nous sommes rendus sur les lieux en compagnie des autorités communales pour s’enquérir des réalités et effectivement, on a vu le corps de Boh Fadima Doumbouya âgée de 17 ans au terrain de football de ce village. Après les analyses, on a compris que le corps était bien évidemment en état de décomposition et son ventre ballonné. Ce qui nous a impressionné, la défunte était presque nue et au niveau de son appareil génital, on a remarqué qu’il y avait également de sperme et en plus elle avait des égratignures au niveau de tout son corps. En conclusion, nous avons l’impression comme si elle avait eu de rapport sexuel forcé avant qu’elle ne trouve la mort.>> explique t’il.
Quelques heures après l’acte, le principal suspect et qui serait selon les témoignages le concubin de la victime a été mis aux arrêts par les forces de l’ordre et de sécurité et a fini par reconnaître les faits qui lui sont reprochés.<< J’ai passé plusieurs mois avec elle et on a fait trois fois le rapport sexuel ensemble. Dans la nuit du jeudi 6 octobre 2022, elle est venue chez moi et on a couché ensemble mais une fois qu’on a fini, elle m’a dit qu’elle commence à se sentir très mal au niveau de son ventre. Ainsi pour l’aider, je lui ai donné un médicament traditionnel en poudre pour avaler. Quelques minutes après, sa situation a commencé à s’aggraver et finalement, elle est décédée. Mais comme nous étions deux seulement dans la chambre et je n’avais pas de témoin, j’ai eu vraiment peur et c’est la raison pour laquelle j’ai décidé d’aller jeter le corps au terrain de football de notre district. Sinon j’avoue vraiment que je l’ai pas tuée de façon intentionnel.>> se défend-il.
À rappeler que le corps après l’autopsie, a été remis ce samedi aux parents pour son inhumation et le suspect est présentement dans les mains de la justice.
Nous y reviendrons !
Depuis siguiri Mamadou Diallo pour Guinéeconstat.com