Les citoyens de fadakolon, un district relevant de la commune urbaine de siguiri ont fait ce samedi 15 octobre 2022, la découverte macabre d’un jeune burkinabè de 24 ans.
Selon nos informations, la victime s’appelle Ibrahim Sanfo, marié à une femme sans enfant et âgé de 24 ans.
À en croire aux explications de docteur Abdoul Bachir Condé, le médecin légiste de l’hôpital préfectoral de siguiri, la victime serait morte de façon suspecte.<< Nous avons été informés ce samedi soir de la découverte macabre d’un jeune burkinabè de 24 ans dans le district de fadakolon relevant de la commune urbaine de siguiri. Aussitôt, nous nous sommes rendus sur les lieux pour s’enquérir des réalités.
D’après le résultat de nos analyses, il s’agirait plutôt d’une mort suspecte car nous avons remarqué qu’il avait une plaie au niveau de sa nuque et également la même plaie à son cou. Au niveau du reste de son corps, on avait remarqué aucune trace. Quand nous sommes allés sur les lieux, on a vu que le corps était dans une flaque d’eau et il avait presque passé 24 heures. Contrairement à ce que les citoyens de ce village pensaient, le jeune homme a d’abord été tué avant qu’il ne soit jeté dans cette flaque d’eau. Après toutes nos visites, nous avons remonté les résultats à monsieur le procureur kindi Baldé qui à son tour va certainement ouvrir une enquête car il s’agirait bien d’une morte suspecte.>> déclare t’il.
Aux dernières nouvelles, le corps après l’autopsie, a été remis aux ressortissants burkinabès pour son inhumation et le procureur compte ouvrir une enquête dans les jours qui suivent pour situer les responsabilités.
Depuis siguiri Mamadou Diallo pour Guinéeconstat.com