Plus rien ne va ce mardi 18 octobre 2022 entre la population de kiniero dans la préfecture de kouroussa et l’équipe communale accusée de corruption et de détournement au préjudice de la communauté.
Pour exiger des autorités la dissolution de cette équipe communale, la population de cette sous-préfecture est descendue dans les rues cet après midi pour se faire entendre.
Rencontré sur les lieux, l’un des protestataires qui a bien voulu garder l’anonymat a fustigé la gestion du maire Mohamed Condé et son équipe<< Nous avons fait plusieurs adresses aux autorités préfectorales de kouroussa pour qu’elles acceptent de dissoudre l’équipe communale mais aucun résultat concret. Le dernier courrier que nous avons envoyé aux autorités, nous avons détaillé systématiquement la corruption et le détournement que la commune nous a fait subir. Cette fois-ci, ce qui nous a motivé, c’est la gestion frauduleuse du dossier de la nouvelle société minière qui s’est récemment installée chez nous. Le maire a embauché uniquement ses hommes au détriment de la population et c’est pour cette raison que nous sommes aujourd’hui descendus pour alerter les autorités. Mais à notre fort étonnement, le maire a envoyé quelques hommes pour être contre manifestants et c’est ainsi qu’il a eu affrontement. Donc en tout, 15 personnes sont grièvement blessées, des véhicules caillassés et quelques boutiques vandalisées.>> témoigne t’il.
À préciser que les autorités préfectorales de kouroussa ont déployé sur le terrain les forces de l’ordre et de sécurité pour maîtriser la tension en attendant que la lumière soit faite.
Depuis siguiri Mamadou Diallo pour Guinéeconstat.com