Siguiri : la célébration de ce 64eme anniversaire de la création de l’armée guinéenne dans la plus grande timidité.
À l’instar des autres préfectures de la guinée, la ville de siguiri a célébré ce mardi 1er novembre 2022, le 64eme anniversaire de la création de l’armée guinéenne.
C’est le camp bataillon d’infanterie qui a servi de cadre à la célébration de cette fête des hommes en uniforme. Dans son allocution, le préfet de siguiri colonel Fodé Soumah a remercié la population de siguiri pour la bonne cohabitation.<< Aujourd’hui nous les hommes en uniforme fêtons ce mardi 1er novembre le 64 ème anniversaire de la création de notre armée. Pour la petite histoire, l’armée fut créée en 1958 après l’accession de notre pays à l’indépendance et depuis l’ors, nous avons participé à plusieurs combats à travers tout le continent et on a réussi à défendre notre drapeau partout dans le monde. Aujourd’hui je dois vous dire que je suis vraiment très fier de siguiri car la bonne cohabitation existe entre les forces de l’ordre et de sécurité et la population. Donc c’est vraiment quelque chose qu’il faut nécessairement saluer et encourager. Pour finir je demande aux forces de l’ordre et de sécurité à œuvrer dans le même sens pour la protection des personnes et de leurs biens qui est d’ailleurs la mission régalienne de notre armée. Je ne serai terminé cette allocution sans rendre un vibrant hommage à notre président de la transition, chef suprême des armées le colonel Mamadi Doumbouya pour tout ce qui est entrain de faire pour l’armée guinéenne dans le cadre de sa refondation. Bonne fête à toute et à tous.>> déclare t’il.
À préciser que la fête de ce 64 ème anniversaire de la création de l’armée guinéenne n’a pas connu de véritable engouement dans la préfecture de siguiri dû à la mauvaise organisation apprend-on.
Depuis siguiri Mamadou Diallo pour Guinéeconstat.com