Ce fait cruel et insolite s’est passé ce mercredi 1er octobre 2022 à sabata, un district relevant de la sous-préfecture de franwalia, préfecture de siguiri.
À en croire aux explications du commandant de la gendarmerie territoriale de siguiri Ibrahima sory Sidibé, le nommé Fodé Camara serait appréhendé grâce aux efforts des jeunes de cette localité entrain de profaner la tombe de son défunt cousin.<< Nous avons été alerté d’un acte de profanation de tombe à sabata dans la sous-préfecture de franwalia et aussitôt on a dépêché une équipe pour aller ramener le principal suspect afin d’éviter que la colère rouge de la communauté ne s’eclate sur lui. Au cours de notre enquête, il nous a été révélé que le nommé Fodé Camara était venu assister aux funérailles de son défunt cousin décédé depuis le 27 octobre dernier alors qu’il était au Mali où il réside d’ailleurs depuis des années. Quelques jours après son arrivée à sabata, Fodé Camara a décidé de mettre en exécution son acte inhumain. Selon les jeunes qui l’ont appréhendé, le suspect profanait la tombe parce qu’il est venu avec un médicament traditionnel qui lui aurait été remis par un féticheur malien dans le but de devenir riche. Donc il a décidé ce mercredi de passer à l’acte et en pleine action, il fut arrêté par les jeunes qui l’ont ensuite mis à la disposition de la gendarmerie territoriale de siguiri pour des fins d’enquête.>> déclare t’il.
Aux dernières nouvelles, le défunt a été une nouvelle fois enterré par les parents et le jeune Fodé Camara est présentement dans les mains de la gendarmerie de siguiri pour la suite de la procédure.
Depuis siguiri Mamadou Diallo pour Guinéeconstat.com