C’est une triste nouvelle qui a réveillé les citoyens de bourenfè, un district relevant de la sous-préfecture de Doko, préfecture de siguiri. Selon nos informations, c’est un jeune homme de 34 ans du nom de Mambi Dioubaté, marié à une femme et père de trois enfants qui a été égorgé par ses bourreaux dans la nuit du mercredi 9 à jeudi 10 novembre 2022 alors qu’il était en plein sommeil dans sa chambre à bourenfè.
À en croire aux explications du médecin légiste à l’hôpital préfectoral de siguiri Dr Abdoul Bachir Condé, la victime serait tuée violemment par ses bourreaux.<< Nous avons été informés ce matin par un citoyen de cette localité et à notre tour, nous avons saisi le procureur de siguiri de la situation qui nous a d’ailleurs autorisé à s’y rendre. Donc arrivée sur le terrain, on a découvert le corps de Mambi Dioubaté dans le sang et tout son corps était d’ailleurs trempé du sang. D’après les résultats de notre visite, on a remarqué neuf légions sur l’ensemble de son corps avant d’être complètement égorgé par ses assaillants. Mais ce qui nous a beaucoup plus intrigué, c’est le cas de la porte de cette chambre qui était aussi hermétiquement fermée. Nous avons aussi procédé aux fouilles et on a vu auprès de son corps un couteau qui a peut être servi à l’assassinat. En plus et sa moto et son téléphone ont été tous emportés. Donc en clair c’est une mort suspecte et violente.>> témoigne t’il.
Aux dernières nouvelles, le corps de la victime a été remis aux parents pour son inhumation et le procureur compte ouvrir l’enquête dans les prochains jours pour traquer les responsables.
Depuis siguiri Mamadou Diallo pour Guinéeconstat.com