Seydouba Sylla âgé de 37 ans, c’est le nom de la victime qui a trouvé la mort ce dimanche 13 novembre 2022 au quartier saint Alexis dans la commune urbaine de siguiri.
À en croire aux explications de Dr Abdoul Bachir Condé le médecin légiste à l’hôpital préfectoral de siguiri, ce jeune ressortissant de la préfecture de Forecariah a trouvé la mort de façon naturelle contrairement à ce que pensaient beaucoup de personnes.<< C’est ce dimanche 13 novembre 2022 que nous avons été contactés vers la soirée par le procureur Me Kindy Baldé nous annonçant le décès de Seydouba Sylla âgé de 37 ans, ressortissant de Forecariah en basse côte. Quand nous sommes arrivés sur le terrain, on a trouvé effectivement le corps sans vie du jeune homme dans une clinique où d’ailleurs il est décédé. D’après les résultats de nos analyses, on a compris que cet homme était quelqu’un de malade et certainement, c’est bien cette maladie qui l’a emportée. Donc tout ce que sa tutrice nous a dit avant notre arrivée, corroborait avec les faits. Donc en clair, cet homme est mort naturellement et non une mort suspecte contrairement à ce que beaucoup de personnes racontaient dans le quartier.>> déclare t’il.
Aux dernières nouvelles, le corps de Seydouba Sylla a été remis aux ressortissants de la basse côte pour son inhumation ce dimanche vers la soirée et le doyen de cette région naturelle du pays compte dans les prochains jours lancer des recherches pour retrouver les parents de la victime.
Depuis siguiri Mamadou Diallo pour Guinéeconstat.com