Apparement la mort par pendaison continue de prendre de l’ampleur dans la préfecture de siguiri. Après le précédent cas au mois d’octobre dernier, c’est au tour d’un enfant âgé de 9 ans du nom de sayon Traoré de se donner la mort par pendaison.
L’acte s’est passé au district de Saourou, une localité située à environ 45 km de la commune urbaine de siguiri.
À en croire aux explications du médecin légiste à l’hôpital préfectoral de siguiri Dr Abdoul Bachir Condé, le défunt a trouvé la mort de façon suspecte.<< Nous avons été informés par le procureur de siguiri Me Kindy Baldé de ce cas de pendaison de Sayon Traoré à Saourou, un district relevant de la sous-préfecture de Doko, préfecture de siguiri. On s’est rendu aussitôt sur les lieux pour s’enquérir des réalités et effectivement on a découvert que l’enfant a trouvé bel et bien la mort par pendaison. Mais comment? Nous avons fait un constat en brousse là où l’acte s’est passé. Notre premier travail a été de voir d’abord la hauteur de la branche de l’arbre où la corde a été attachée. Pourtant selon nos informations, les enfants étaient allés chercher du bois en brousse et vu ce qui s’est passé, on a l’impression que c’est quelque chose qui a été bien élaborée et mis en exécution. Donc en clair, notre rapport final a révélé que c’est vraiment une mort suspecte. Après le travail, on a remonté l’information à Me Kindy Baldé le procureur pour la suite de la procédure.>>
Aux dernières nouvelles, les autorités judiciaires de siguiri comptent dans les jours qui suivent ouvrir une enquête pour élucider la situation.
Affaire à suivre !
Depuis siguiri Mamadou Diallo pour Guinéeconstat.com